Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les ateliers de Lavalette
  • : Les nouvelles des ateliers artistiques de Lavalette
  • Contact

Autres Articles

Liste D'articles

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 17:53

 

Marie Christine,

J'arrive d'une marche vêtue de brume et de froidure mais légère car un peu ailleurs ......grâce à une certaine lecture ..... chut ... écoute :

Il était une fois..une petite fille -Alice-....qui rêvait d'être princesse... Alors, un jour, elle partit à la découverte des châteaux de sa région. Elle s'en alla avec, dans ses poches, un carnet et un crayon et ..... sur ses épaules une pèlerine offerte par Dame Nature.
Un dialogue s'installe très vite avec, là une fleur, plus loin un arbre...élevant enfin le regard vers une noble demeure accueillante ou froide, triste ou pleine de rires. Alice regarde, écoute, passe son chemin ou pousse la grille vers ...l'inconnu.

La fin du voyage approche et Alice retrouve, comme Ulysse, son petit village ; dans une robe de princesse ? Peut être mais surtout avec un cœur plein d'émotions que les couleurs, les mots vont traduire sur un coussin de sérénité oubliant "les murs sourds et glacés".

Merci Marie Christine (Alice) pour cette poésie à chaque page, pour ces matins merveilleux de tendresse et ... d'incertitude qui m'ont fait voyager au Pays des Merveilles sur les sentiers de l'imaginaire ? peut-être mais aussi sur les chemins de l'émotion à chaque détour.

Voilà mon "après lecture" des châteaux de la Haute Vienne.

Un sourire : P 29 :le théâtre romain de La Perrière
P 63 :des demeures à sang froid

A bientôt à l'Ile d'Oléron

Amitiés de Mado

Partager cet article
Repost0

commentaires